La Résidence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Résidence

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

questions sur les travaux avec réponse de lamy

AuteurMessage
charvet eric

questions sur les travaux avec réponse de lamy Empty
MessageSujet: questions sur les travaux avec réponse de lamy   questions sur les travaux avec réponse de lamy Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:01

Monsieur,

Après avoir lu et relu les devis de ravalement du COUPERIN, je m’interroge sur quelques points importants. Il est vrais que je ne suis pas un professionnel et que je ne suis pas au fait de la terminologie des entreprises, mais je ne vois rien de précis concernant l’étanchéité.

J’ai en effet de très gros soucis d’infiltrations, eau et vent, dans mon appartement, c’est pourquoi j’ai voté les travaux.

Voici mes questions :

Les profils rejet d’eau et les joints sous les profils rejet d’eau, vont-ils être refait ?

Les joints mousses d’étanchéité à l’eau et à l’air, qui se trouvent au dessus du bordage bois, vont-ils être refait ?

Les fissures sur les appuis des fenêtres et les joints de ruptures entre les appuis, vont-ils être refait ?

Les appuis, vont-ils être repeint et si oui avec qu’el type de peinture ?

Beaucoup de joints sur les pierres des façades sont détériorés, je pense qu’ils vont être refait mais pouvez vous me le confirmer ?

J’ai lu aussi qu’il est envisagé un produit hydrofuge sur les façades. Le problème avait été soulevé il y a deux ans, est il adapté a la nature de la pierre et vat-il les laissé respirer librement ?

Au niveau de la réfection des volets est-il bien prévu un ponçage avant peinture ?

Enfin dernier point, depuis plusieurs années déjà, Mr CASSASSOLE nous affirmait qu’il était inutile de changer les robinets des radiateurs. L’installation, d’après lui, de robinets thermostatiques n’aurait rien changé à notre problème de réglage de température dans les appartements.

Qu’en est-il exactement, les travaux qui vont être fait, justifient ils maintenant l’installation de ces robinets thermostatiques ?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je pense que c’est important de savoir et je vous serais reconnaissant des réponses que vous allez me faire.

E.CHARVET

De : griffaton [mailto:pgriffaton@lamy.net]
Envoyé : jeudi 26 avril 2007 12:06

--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,

J’accuse réception de votre courriel, auquel je réponds point par point :

L’étanchéité des terrasses des immeubles n’est pas prévue ; en ce qui concerne les zones de passage d’eau par les menuiseries, elles seront examinées avec attention ; un test sera prochainement réalisé sur le site du Berlioz pour déterminer les origines des possibles entrées d’eau ; des phénomènes de condensation ne sont pas à écarter en raison de l’existence de « ponts thermiques » dans des parties non isolées.
Les profils goutte d’eau, sous les appuis de fenêtres, seront remplacés.
Panneaux bois à côté des fenêtres seront traités (voir le1er point)
Traitement des fissures et joints prévus.
Peinture des appuis de fenêtres avec peinture type « sol » en résine acrylique.
Pierres prévues sondées, mastiquées, y compris le traitement des joints.
Traitement des pierres avec un hydrofuge adapté au support pierre.
Volets en très mauvais état, dont les tabliers mériteraient d’être remplacés ; un grattage des peinture non adhérentes est prévu, ainsi qu’une peinture garnissante, mais le résultat ne sera durable que dans la mesure ou le support bois sera en état.
Les décision de travaux de chauffage résultent d’une étude du cabinet CLER INGIENERIE ; le remplacement des robinets et complété par la mise en place de vannes en pied de colonnes de chauffage, avec un modèle permettant d’équilibrer par zone.

Espérant avoir répondu à vos demandes,

Recevez ? Monsieur, mes salutations distinguées.

GUIGUE GERARD (service travaux de la régie Lamy)
Revenir en haut Aller en bas

questions sur les travaux avec réponse de lamy
Page 1 sur 1