La Résidence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Résidence

***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Droit à l'Image - Droit de Réponse - Votre Avis

Aller en bas 
+2
Bernard DUREUX
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 05/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Droit à l'Image - Droit de Réponse - Votre Avis   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:06

-



Droit à l'Image - Droit de Réponse - Votre Avis


http://residencechalin.free.fr/


Qu'en pensez vous , il n'y aura pas de censure dans vos propos.

Mais désormais , suite à cette démarche à la Gendarmerie d'Ecully, le site ne sera plus jamais convivial comme nous étions nombreux à le souhaiter.

Contempler des photos de soirées à la Terrasse du Parc, ou des parties de pétanques, Football, Tennis ne sera plus possible, des Fetes des voisins.

Qu'en pensez vous réellement ?




-
Revenir en haut Aller en bas
http://reschal.forumsdediscussions.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 05/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'Image - Droit de Réponse - Votre Avis   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:37

-






Message reçu du Conseil Syndical


Le Conseil Syndical du Parc de Chalin a appris les difficultés que rencontrait actuellement Eric MICHA, webmaster du site internet, suite à la parution de la photo d'une résidente prise lors de l'incendie du Berlioz.

Cette personne a exigé que sa photo soit enlevée ce qui fut fait, dans les meilleurs délais, par le webmaster mais, de plus, elle s’est déplacée à la Gendarmerie d’Ecully pour tenter de porter plainte contre Eric MICHA.

Le Conseil Syndical considère cette action comme disproportionnée, eu égard aux conséquences de la parution de cette photo sur un site privé, et déplore vivement qu'un dialogue courtois et orienté sur une recherche de solution n'ait pas été préféré par la résidente.


Suite au message d'Eric MICHA demandant des soutiens pour la poursuite
du site internet, le Conseil Syndical lui renouvelle toute sa confiance et l'assure de son soutien total. Le site internet est un vecteur de communication entre le Conseil Syndical et les résidants d'une part et entre résidants d'autre part.

Il serait préjudiciable pour tous que ce site soit fermé car il permet d'avoir,
en instantané, les avis et critiques des résidants sur notre vie à Chalin.

Nous en profitons pour remercier Eric MICHA pour tout le temps qu'il passe aux mises à jour du site.


Nous invitons bien évidemment tous les lecteurs du site à manifester leur soutien écrit auprès d'Eric afin que celui-ci revienne rapidement sur sa décision de fermeture.



Bien cordialement à Eric MICHA.


Pour le Conseil Syndical

G. Chaumeil, Président
B. Dureux, Secrétaire
C. Robichet, Responsable Projets - Communication


-
Revenir en haut Aller en bas
http://reschal.forumsdediscussions.net
Bernard DUREUX




Nombre de messages : 36
Localisation : Le Rameau
Date d'inscription : 16/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Maintien du site   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:54

A titre personnel, je soutiens entièrement E. Micha dans sa démarche de construction, d'amélioration et de mise à jour du site de la résidence.

Il serait trés dommageable, pour la résidence, que ce site privé disparaisse à cause de la réaction disproportionnée d'une résidente du Berlioz, prise en photo sur son balcon lors de l'incendie dans les caves de cet immeuble, le 9/08 dernier.

Il ne faut pas qu'Eric baisse les bras devant cette tentative incongrue de déstabilisation.

Courage Eric, tu mérites largement plus d'encouragements de la part des résidants que de critiques de certains mauvais coucheurs.

B. Dureux - Le Rameau
Revenir en haut Aller en bas
Pascale VERNAY




Nombre de messages : 6
Localisation : Le Rameau
Date d'inscription : 22/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'Image - Droit de Réponse - Votre Avis   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:23

Ce type de réaction souterraine de la part d'un résidant est tout à fait représentatif de l'état d'esprit de quelques Chalinois qui passent leur temps à "blablater" par derrière sans jamais intervenir réellement pour essayer d'améliorer les choses.

Il y a des sujets tabous à Chalin et l'évolution des moyens d'expression dérange certaines personnes qui étaient habituées à ce que tout soit décidé exclusivement par le Conseil Syndical, sans communication.
Maintenant, notamment grâce au site, le Conseil Syndical accepte de partager son pouvoir avec les Résidants. Les choses ont heureusement évoluées.

Il serait vraiment dommageable pour la Résidence que le site disparaisse. C'était là un excellent moyen qui était proposé aux Résidants de donner leur avis et au Conseil Syndical de communiquer sur l'avancée de son travail, tout cela grâce à un travail quotidien considérable du Webmestre qu'il faut féliciter pour son dévouement.

Egayer le site avec des photos a été une excellente initiative qui permettait d'illustrer la convivialité qui règne à Chalin.
Apparemment, cela "dérange" certains...Il est pourtant simple de faire enlever une photo "indésirable".
Les gendarmes ont d'autres choses beaucoup plus graves à s'occuper.

Ne nous laissons pas étouffer par la chappe de plomb que certains souhaiteraient et encourageons notre cher Webmestre à reprendre le flambeau au service de tous !
Revenir en haut Aller en bas
klein




Nombre de messages : 7
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 24/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Tout ceci est ridicule   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:05

-

Tout ceci est ridicule et je trouverai encore plus désastreux d'arrêter ce site qui est hyper performant !

Nous y sommes habitués et c'est un lien formidable entre tous les résidents.

Je respecte le droit à l'image de cette personne mais les règles du site sont très claires et on connaît tous la réactivité du webmaster.
La gendarmerie a tout de même du bien rire !
Que dire de toutes les frimousses que l'on voit sur les plaquettes de la mairie que l'on reçoit régulièrement (encart écoles ou sports, etc...)


-
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 05/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: email reçu le 07 09 2007 de BAERWANGER Armelle   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:42

-


email reçu le 07 09 2007 de BAERWANGER Armelle

-------------------------------------------------
Une telle attitude , pour une banale photo sur un site privé , nous frisons le grottesque , façon sympathique de remercier le Webmaster pour son travail.

Désolant ! ! !

---------------------------------------------------

-
Revenir en haut Aller en bas
http://reschal.forumsdediscussions.net
charvet eric




Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 22/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'Image - Droit de Réponse - Votre Avis   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:52

Prévenir la Gendarmerie ! ! ! Tout cela pour une ou deux malheureuses photos qui ont été de suite retirées du site.
Cette initiative lamentable va pénaliser près de 1000 personnes, ce n’est pas rien. J’espère très sincèrement que Eric MICHA reviendra sur sa décision et réouvrira le site. Ce n’est tout de même pas un seul individu qui va faire la loi a Chalin. J’en profite pour remercier Eric pour le temps qu’il passe à faire vivre le site ce qui nous permet de garder un contact permanent avec les événements Chalinois.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand bué




Nombre de messages : 8
Localisation : Le Berlioz
Date d'inscription : 13/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'Image - Droit de Réponse - Votre Avis   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:14

C'est dinguo cette histoire de droit à l'image. elle doit etre triste sa vie !!
Dire que l'on paye des impôts notamment pour financer le boulot des gendarmes. ceci dit ils doivent se marrer encore dans la gendarmerie...
En tous cas moi j'ai bien rigolé.
Et attention webmaster, je vais me renseigner, mais je pense que ma voiture en second plan lors de l'incendie avait aussi son droit à l'image................................................
No comment jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 05/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: message reçu de Madame Gardette   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:28

-



Message reçu de Myriam Gardette



Je trouve cette situation tres décevante, et réellement ridicule compte tenu de la banalité de cette photo.

D'autre part je suis une amie de Madame Lévy, ( depuis 40 ans ) à qui j'ai parlé et décrit les photos la concernant, ( qui ne sont restées que 3 jours sur le site ) elle n'est absolument pas choquée, et elle a écrit à ce sujet à Monsieur Micha qui publiera très prochainement ( avec son accord ) ce courrier . Elle trouve ridicule de faire du remue-ménage à propos d'un fait divers qui a réellement eu lieu, et dont elle a été une des victimes, elle m'a dit personnellement, que s'il y avait matière à controverse; ce serait , elle et personne d'autre à manifester de l'humeur, les personnes non concernées doivent s'occuper de leurs propres affaires et non des siennes, ce fut exactement le sens de notre conversation.




-


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reschal.forumsdediscussions.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 05/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Message reçu de Fabien Marmillod   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:03

-




Message reçu de Fabien Marmillod




Dans mon métier, le droit à l'image est très important, les personnes ont le droit de refuser la diffusion de leur image,mais dans le cas d'un évènement qui tiens de l'actualité, cette diffusion est autorisée.De plus, les photos que je diffuse à Eric, sont bien évidemment filtrées par moi-même, en vérifiant toujours de ne pas dégrader la personne photographiée.

Je tiens à signaler que le travail fourni par Eric est de nos jours très rare. Trouvez un webmaster qui vous tiens au courant des news du parc, ç'est pas mal non? ç'est même royal. La communication est très importante, ne la détruisons pas...

Cordialement,

Fabien Marmillod





-
Revenir en haut Aller en bas
http://reschal.forumsdediscussions.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 05/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Message de Christophe ROUX   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:48

-


Message de Christophe ROUX

Tant de bonne volonté bien peu récompensée. Il est vraiment dommage d'en arriver la pour une histoire qui aurait pu (du) se régler simplement.

Courage....



-
Revenir en haut Aller en bas
http://reschal.forumsdediscussions.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 05/04/2007

Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Message de la Famille Sacy   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:19

-




Message de la Famille Sacy reçu le 07/09/2007 à 20 heures



Par ce message, nous tenions à apporter tout notre soutien à Eric MICHA qui jusqu'à preuve du contraire a toujours était clair à ce sujet qui est le droit à l'image.

Nous savons que pour faire vivre ce site, cela demande beaucoup de temps. La critique est toujours facile quand on fait rien...

Nous ne comprenons pas pourquoi cette personne est allée jusqu'à porter plainte à la gendarmerie, alors que monsieur MICHA avait présenté ses excuses et de plus retiré la photo. Nous ne pouvons cautionner ce genre de comportement, dans quel monde vivons nous !

Nous espèrons malgré tout qu' Eric MICHA reviendra sur sa décision et que le site continuera de vivre. celui-ci est un moyen pour les résidents d'échanger sur divers sujets et d'être informé sur la vie de notre résidence.

Naïma CHEMOURI ET Olivier SACY




-
Revenir en haut Aller en bas
http://reschal.forumsdediscussions.net
Contenu sponsorisé





Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'Image - Droit de Réponse - Votre Avis   Droit à l'Image -  Droit de Réponse  -  Votre Avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit à l'Image - Droit de Réponse - Votre Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement du nouveau couple de gardien
» AJOUTER ou ENLEVER une rubrique
» Comptes Chalin au 30/06/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Résidence :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser