La Résidence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Résidence

***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Modification du Site des Photos

Aller en bas 
+5
Robichet
marmillod
bertrand bué
charvet eric
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 05/04/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Modification du Site des Photos   Modification du Site des Photos Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:46

-




http://photoschalin.free.fr/infos.htm



-


Merci de me signaler d'eventuels oublis .

Cordialement

Signé le Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://reschal.forumsdediscussions.net
charvet eric




Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 22/04/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Re: Modification du Site des Photos   Modification du Site des Photos Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:02

je ne vois plus de visage sur les photos des differents évènements du snack, je ne comprend pas pourquoi elles n' y sont plus. le webmaster peut il nous donner les raisons exactes de cette situation?
cela ne me dérangeait pas de voir mes enfants ou moi meme ainsi que les gens que je fréquente a CHALIN. cela faisait vivre le site et c'etait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 05/04/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Re: Modification du Site des Photos   Modification du Site des Photos Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:08

Un courrier d' un Résident me demandant d'avoir la permission Embarassed Embarassed préalablement à toute insertion de photos dans le site , Ce qui materiellement serait tres fastidieux . . . .

Donc le droit à l'image l'emporte sur le coté convivial Laughing que j'esperai . . . .

N'en parlons plus . . . . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reschal.forumsdediscussions.net
bertrand bué




Nombre de messages : 8
Localisation : Le Berlioz
Date d'inscription : 13/04/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Re: Modification du Site des Photos   Modification du Site des Photos Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:32

pas mal celle là !
Revenir en haut Aller en bas
marmillod




Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Re: Modification du Site des Photos   Modification du Site des Photos Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:37

Un CD des photos sera disponible en fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienmarmillod.eu
Robichet




Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 19/04/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Photos sur le site   Modification du Site des Photos Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:00

Sans prendre parti sur la pertinence de telle ou telle photo j'aimerais partager mes réflexions.
Eric Micha passe un temps considérable pour permettre à quelques heureux consommateurs d'information de satisfaire leur appétit. Il maintient ainsi un média fort pratique au sein de la Résidence.
Une (ou des) photos ont gêné telle ou telle personne. Ce qui est admissible bien sûr. Plutôt que de chercher à réguler amicalement et en bonne intelligence la situation (avant de faire un procès en diffamation, je suggère de prendre cette expression dans sa signification étymologique), nous observons une réaction extrème. Conséquence une autre réaction extrème du webmestre qui se traduit par une paupérisation de la communication. Bientôt nous n'aurons plus que des photos de fleurs, les photos des bâtiments pouvant aussi ouvrir des fenêtre (avec jeu de mots) sur la vie privée.
Cette situation se retrouve dans beaucoup de cas et sur beaucoup de thèmes au sein de la Résidence. Et en général les plus prompts à agiter le drapeau de leurs droits individuels ne sont pas les plus exemplaires dans l'expression de leurs responsabilités vis-à-vis de la collectivité.
Attention donc à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, même si parfois il faut savoir laver son linge sale en famille ...
Nous risquons sinon de faire que tout engagement, toute initiative visible soit réfrénée compte tenu du risque (au moins de jugement moral) auquel s'exposera son auteur. Et nous n'aurons plus de vie de Résidence mais une juxtaposition de logements individuels, gérés au plus médiocre (veuillez là aussi de considérer qu'étymologiquement médiocre veut dire "au milieu").
Merci d'avoir passer quelques secondes à lire ce billet d'humeur.

Christian Robichet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 05/04/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Re: Modification du Site des Photos   Modification du Site des Photos Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:56

-



J' arrive au bureau ce matin, j'ai sur mon répondeur, deux messages de la Gendarmerie d'Ecully . . . . une plainte a donc été déposée contre moi . . . .

Je suis atteré.

Ma déception est grande et réelle.

Les sites de la Résidence seront donc fermés dès ce soir. Des informations concernant une éventuelle reprise du Site vous seront communiquées en page d'accueil. Mais je ne suis guère optimiste quant à ma future remotivation.

La diffusion d'une photo, sans l'accord de l'interréssé est donc une faute très grave, même sur le mini-site ( non repérable par moteur de recherche tel que Google ) d'une petite Résidence telle que la notre.

Vous avez peut etre constaté que le site des photos était d'ores et déjà très allégé depuis hier soir.


ERIC MICHA





-


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reschal.forumsdediscussions.net
fanny janier




Nombre de messages : 2
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 06/07/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Re: Modification du Site des Photos   Modification du Site des Photos Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:33

Je dépore que l'on soit réduit à ce genre de procédure extrême. N'y aurait-il pas pu avoir une entente amiable. Je suis découragée que nous n'ayons pas pu simplement faire passer le message selon lequel, ce site est privé et qu'il doit rester convivial. Même si je comprends que l'on puisse ne pas apprécier certaines photos sur des sujets délicats. Ces réactions un peu excessives, ne nous conduirons qu'à la supression pure et simple de toutes les bonnes volontés.

Dommages...
Revenir en haut Aller en bas
clarisseboissy




Nombre de messages : 2
Localisation : Le Couperin
Date d'inscription : 22/04/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: photos volées!!!   Modification du Site des Photos Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:31

je trouve cette plainte sacandaleuse.
comment ose t'on faire perdre son temps à une justice qui à autre chose à faire qu'à régler des petits problèmes de voisinages si FUTILES.
Ces photos avaient pour but d'informer de relater des évènements notamment pour les gens absents et je n'avais même pas remarqué la présence de personnes sur celles-ci mais visiblement, sans vouloir nous enflammer, certaines personnes se prennent pour le centre du monde!!
A cause de cette plainte, qui sera sans suite et ça tout le monde le sait ce site convivial, qui demande énormément de travail à son auteur sera fermé.
Il y a quand même des choses plus graves sur cette terre, mais encore faut il avoir les pieds sur terre!!!!
C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bigot




Nombre de messages : 9
Localisation : Le Rameau
Date d'inscription : 01/05/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Photos Chalin   Modification du Site des Photos Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:17

Sad Cela semble à priori être une plaisanterie, mais il n'en est malheureusement rien.
Quelle tristesse d'imaginer que certaines personnes en sont là. Est ce uniquement du temps à perdre, de la méchanceté, ou alors sont elles recherchées et veulent absolument conserver l'anonymat.
Je suis désolé pour Eric qui investit pas mal de son temps à monter et mettre à jour ce site qui devrait réjouir ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Mennesson




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2007

Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Sujet: Modification du Site des Photos   Modification du Site des Photos Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:46

Je découvre la rubrique et la sévérité de l’action me laisse sans voix.

Je m’associe complètement au désarroi de notre webmestre, considérant ses efforts consentis pour maintenir un tel site.

Je pense que peu de personnes ont conscience de l’importance du travail qu’il réalise pour nous tous. Nous devrions le soutenir et l’encourager pour continuer et l’aider dans sa tâche plutôt que de l’accabler.

Surtout que le règlement d'un forum privé est simple et claire (cf. la FAQ), si une personne ne veut pas apparaître il suffit simplement de faire part de son mécontentement et de demander de retirer l'élément personnel gênant sans, systématiquement, sortir l'artillerie lourde.

Le comportement impulsif, associable et individualiste de certains conduira à la perte de convivialité (s'il en reste) de cette résidence.

Je suis indigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du Site des Photos Empty
MessageSujet: Re: Modification du Site des Photos   Modification du Site des Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du Site des Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une centaine de photos
» PHOTOS DE LA RESIDENCE ( Parc, Immeubles, Vues diverses )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Résidence :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser